Quelqu’un utilisant un numéro commençant par 06 vient-il de vous appeler ? Face à cela, vous souhaitez connaitre certaines informations sur lui ? En tout cas, cela ne devrait pas être impossible. Il s’agit effectivement du préfixe utilisé par les téléphones mobiles en France. La question est donc de savoir de quel opérateur s’agit-il. Pour cela, sachez que si on vous appelle à partir d’un numéro 06 suivi par 50, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, c’est parce que l’appelant est un abonné de Bouygues Telecom. Par contre, si le 06 précède les chiffres 30, 31, 32 ou 33, cela veut dire que votre correspondant est un client d’Orange. Les numéros 06 44, quant à eux, sont attribués aux abonnés de La Poste Mobile. C’est notamment le cas lorsque celui-ci est suivi par 00. En revanche, s’il est précédé par 4, 5 ou 6, c’est parce que l’on vous appelle depuis le réseau Transatel de Boyugues Telecom.

Comment démasquer l’identité d’une personne qui m’appelle par un numéro commençant par 06 ?

Vous souhaitez connaitre le nom et prénom, voire l’adresse, d’une personne qui vous appelle par un numéro commençant par 06 ? Sauf que vous ne savez pas comment faire ? Sachez à partir de maintenant que pour cela, vous pouvez recourir à un annuaire inversé. En effet, à la différence d’un annuaire traditionnel qui permet de trouver le numéro d’une personne quelconque à partir de son nom, ce dernier vous donne la possibilité de savoir les coordonnées de celle-ci en partant de son numéro de téléphone. Aussi, quelle que soit la ligne commençant par 06 que vous souhaitez démasquer, pour avoir toutes les infos qui vous sont utiles, vous n’avez qu’à vous rendre sur ce genre de site.

Y a-t-il des risques d’arnaques avec les numéros qui commencent par 06 ?

Effectivement, tout comme les téléphones fixes, il est rare que les numéros commençant par 06 puissent être une source de ping call. Ce sont les numéros comportant le préfixe 08 qui sont les plus inquiétants dans la mesure où il s’agit d’une ligne dédiée aux appels surtaxés. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux toujours adopter les bons gestes. Aussi, quand un numéro étranger vous bip, ayez toujours l’habitude de le vérifier sur un annuaire inversé avant de le rappeler.