Retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable équivaut parfois à un véritable casse-tête. En effet, il serait impossible d’enregistrer, dans son répertoire personnel, la quantité astronomique de numéros par lesquels on risque un jour d’être contacté ! De l’ami qui change de numéro de téléphone sans vous prévenir et vous passe un appel aux démarcheurs téléphoniques qui tentent de vous joindre sur votre mobile pour vous faire des propositions commerciales de toutes sortes, vous ne savez vraiment plus où donner de la tête… Comment faire pour savoir à qui appartient ce numéro de portable qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone ?

Le principe de l’annuaire inversé

A côté des annuaires téléphoniques traditionnels, qui vous renseignent sur le numéro de téléphone des individus (pages blanches) et des entreprises (pages jaunes) à condition que vous connaissiez le nom complet de la personne ou la société que vous souhaitez joindre au téléphone, vous avez les annuaires inversés. Elles vous permettent en effet, d’effectuer la démarche contraire, c’est-à-dire de trouver le nom d’un abonné à partir de son numéro de téléphone. C’est donc tout à fait ce qu’il vous faut pour découvrir qui est le mystérieux correspondant qui cherche à vous joindre et dont le numéro de téléphone ne figure pas dans votre répertoire.

Comment se servir de l’annuaire inversé ?

Pour pouvoir accéder à l’annuaire inversé, et savoir à qui appartient tel ou tel numéro de téléphone mobile, il vous suffit d’aller sur Aquiestcenuméro.fr et de taper le numéro en question tel qu’il s’affiche sur votre écran, dans l’espace réservé à cet usage. Concernant les numéros appartenant à des téléphones mobiles, l’annuaire inversé est également en mesure de vous renseigner sur le réseau d’appartenance du numéro et la zone géographique de son propriétaire. Une fois que vous aurez découvert le nom de votre correspondant anonyme, vous pourrez décider en toute liberté, la prochaine fois qu’il tentera de vous joindre, de décrocher ou non.

Tous les avantages de l’annuaire inversé pour mobiles

En effet, dans de nombreux cas, il est important de savoir à qui appartient tel ou tel 06 avant d’accepter un appel provenant de ce numéro de mobile. Savoir, grâce à l’annuaire inversé, qui l’on aura au bout du fil avant même de décrocher vous permettra d’éviter toutes les démarches publicitaires qui sont légion sur les portables et font généralement perdre un temps précieux, mais aussi, à l’inverse, de pouvoir rappeler un correspondant dont on a raté l’appel et dont on sait qu’il s’agit d’un contact sérieux, ou que l’on attendait justement son appel !