Normalement, quand on envoie un message de téléphone portable à téléphone portable, c’est dans le but de faire passer une information précise à un correspondant qui peut être soit un ami, soit un parent, soit une relation de travail… Par sms, on envoie des petits mots doux à son amoureux, on transmet un numéro de téléphone ou de dossier à sa collègue, on prend des nouvelles de son grand-père à l’hôpital… C’est fou le nombre de choses qu’on peut faire passer à travers un simple texto ! On a donc tout intérêt à ce que son destinataire puisse identifier aussitôt l’auteur du message qu’il reçoit. Cela tombe bien, d’ailleurs, puisqu’il est impossible de cacher son numéro pour l’envoi d’un sms, comme on peut le faire pour un appel téléphonique passé depuis un mobile. A moins, bien sûr, de passer par certains sites internet ou une application gratuite, ou encore, de changer de numéro de téléphone sans en avertir le destinataire du sms (mais dans ce cas, n’oubliez pas qu’il pourra facilement retrouver votre trace en utilisant l’annuaire inversé !)

Par l’intermédiaire d’internet

Une brève recherche sur Google vous donnera accès à de nombreux sites web permettant d’envoyer des sms de manière anonyme, ou encore sous un nom de fantaisie. Si certains de ces sites fonctionnent comme de mini-boîtes mail, permettant la création instantanée et momentanée d’un pseudonyme pour l’envoi d’un court message (160 caractères maximum) à un numéro de portable, d’autres permettent d’envoyer de véritables sms avec un numéro masqué. Vous voulez vous venger d’un collègue de travail facétieux, tester la fidélité de votre partenaire ou mettre à l’épreuve la perspicacité de l’un des membres de votre famille ? Envoyez-leur un sms anonyme par l’intermédiaire d’internet !

Les applications pour Smartphone

Si vous disposez d’un Smartphone et que vous souhaitez envoyer un texto à quelqu’un sans dévoiler votre nom ni votre numéro de téléphone, certaines applications, gratuites ou payantes, vous permettront de le faire directement de votre mobile. Le principe est généralement le même que celui des sites internet : vous rédigez un court message qui est envoyé sur le téléphone portable de votre destinataire avec un numéro caché, sous un nom d’emprunt ou encore, selon les applications, avec un faux numéro de téléphone, inventé de toutes pièces pour l’occasion et dont aucun annuaire inversé ne sera en mesure de retrouver le propriétaire ! De quoi vous amuser facilement aux dépens de votre correspondant (n’oubliez pas, cependant, que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et ne faites pas durer le suspense trop longtemps !)