À quelle région appartient le préfixe téléphonique 01 ?

Vous avez reçu un appel commençant par 01 et vous souhaitez connaitre son origine ? Vous avez raison puisque face aux arnaques téléphoniques qui ont pris de l’ampleur ces derniers temps, il est important d’être vigilant. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un appel effectué depuis un poste fixe se trouvant dans les régions d’Ile de France. La question est maintenant de savoir de quel département il a été effectué. Pour cela, il faudra tenir compte des deux chiffres qui suivent. Si celles-ci sont de 30, 34 ou 39, c’est parce que votre correspondant se trouve dans les Yvelines ou dans le Val-d’Oise. Si c’est le 44 ou encore le 58, c’est que la personne vous appelle depuis Paris.

Comment localiser un appel commençant par 01 ?

Pour des raisons professionnelles, personnelles ou encore de prévention, vous pourriez être amené à vérifier un numéro de téléphone qui commence par 01. Mais quels sont les moyens permettant de faire cela ? Vous pouvez simplement recourir à un annuaire inversé. Il s’agit en effet d’un annuaire qui, contrairement à l’annuaire traditionnel, permet de chercher les coordonnées d’un individu en utilisant son numéro de téléphone comme élément de recherche. Il convient de noter ici que même si ce genre de service est nombreux sur internet, les prestations proposées ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, certains sont payants alors que d’autres sont gratuits. Il est donc important de bien choisir l’annuaire inversé en ligne à utiliser pour ses recherches.

Est-ce que les numéros commençant par 01 sont surtaxés ?

Face à l’ampleur des phénomènes d’arnaques sur mobile que sont les ping call et les spam SMS, qui font d’ailleurs payer des appels surtaxés, vous pourriez avoir des doutes en ce qui concerne le caractère fiable ou non d’un numéro commençant par 01 qui vous contacte. À cet effet, comme dit précédemment, il s’agit d’un poste fixe, alors les risques sont minimes. D’autant plus que les numéros utilisés par les escrocs commencent généralement par 08. Quoi qu’il en soit, mieux vaut rester vigilant. Consultez simplement l’annuaire inversé.