Tout comme l’indicatif 06, le préfixe 07 est attribué aux téléphones mobiles. Il s’agit d’un code ayant été ouvert par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) en juillet 2010 à cause de la pénurie des numéros commençant par 06, notamment, en France métropolitaine. Voilà pourquoi, ils existent uniquement dans l’Hexagone. Les numéros 06, quant à eux, sont encore largement disponibles dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer. Mais étant donné que c’est un préfixe utilisé par tous les opérateurs, il semble judicieux de préciser ici comment distinguer celui d’un fournisseur par rapport à un autre.

Connaitre l’opérateur d’un numéro commençant par 07

Comme nous l’avions dit précédemment, le préfixe 07 est utilisé par presque tous les opérateurs mobiles dans l’Hexagone. À cet effet, sachez que s’il est suivi par 53, c’est parce que votre correspondant est un abonné de LycaMobile. Par contre, si ce chiffre est de 60, 61, 62, 63 ou 64, cela signifie que votre contact appartient au réseau Bouygues Telecom. Les numéros 07 81, 82 et 83, de leur côté, sont attribués à Free Mobile. Et les 07 86, 87, 88 et 89 appartiennent à Orange France.

Comment connaitre l’identité d’une personne appelant par un numéro comportant le préfixe 07 ?

Quelqu’un dont le numéro commence par 07 vient de vous appeler ou vous harcèle par téléphone et vous souhaitez connaitre son identité ? C’est là qu’entre en jeu le service d’un annuaire inversé. Il s’agit effectivement d’un système qui vous permet de connaitre le nom et le prénom, voire l’adresse, d’une personne quelconque grâce à son numéro de téléphone. Ce qui semble d’ailleurs intéressant, c’est le fait que c’est un service vous permettant d’avoir les informations qui vous sont utiles sans avoir à procéder à des démarches compliquées.

Les numéros ayant le préfixe 07 présentent-ils des risques d’arnaque ?

Étant donné que les arnaqueurs utilisent souvent les numéros 08 pour faire leur acte, il est rare que les numéros 07 soient utilisés pour une telle finalité. Cependant, afin de s’assurer de la fiabilité de l’appel qui entre sur votre mobile, il est plus que recommandé de toujours vérifier le numéro de l’appelant sur un annuaire en ligne lorsqu’il vous parait étranger. D’ailleurs, ces dernières années, les techniques utilisées par les escrocs ont beaucoup évolué. Il vaut mieux ainsi être vigilant sur tous les points.