Que faut-il faire pour rappeler un numéro inconnu ?

Quoi de plus agaçant que de ne pas connaître l’identité ou le numéro d’un appel entrant ? D’ailleurs, la situation peut devenir très crispante lorsque l’on nous contacte de cette manière à plusieurs reprises. De plus, si nous ratons l’appel, il semble impossible de rappeler le correspondant. Néanmoins, il existe des solutions permettant de faire le contraire.

Rappeler un numéro masqué à partir d’un iPhone ou d’un terminal Android

Vous utilisez un smartphone Android ou un iPhone et on vous a appelé avec un numéro inconnu ? Face à cela, vous avez besoin d’une solution pour contacter la personne qui vous a joint de cette manière ? Malheureusement, sachez qu’en principe, il est impossible de faire cette action, à moins que vous utilisiez une application dédiée. Effectivement, il existe des programmes permettant à la fois de démasquer et de rappeler les numéros privés. Pour en trouver, si vous êtes un utilisateur iOS rendez-vous sur l’App Store, alors que dans le cas où vous appartenez à l’univers Android, faites votre recherche sur le Play Store de Google.

Rappeler un numéro inconnu en composant un code spécifique

Il existe aussi une autre technique permettant de rappeler un numéro caché. Celle-ci consiste notamment à composer un code spécifique. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de décrocher l’appel anonyme. Laissez ensuite le compteur marcher pendant quelques secondes avant de raccrocher. Après cela, procédez à la vérification de votre registre d’appels pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un numéro masqué. Si c’est le cas, composez le *67 et patientez jusqu’à ce que le téléphone de votre correspondant sonne. Il convient de noter que ce code n’est pas universel. En d’autres termes, il ne fonctionne pas sur l’ensemble des réseaux téléphoniques mobiles. Aussi, des fois, vous aurez à composer *71, *69 ou *69.

Recourir au service des opérateurs pour pouvoir rappeler un numéro caché

En effet, dans le souci de protéger leurs abonnés des harcèlements par téléphone, certains opérateurs proposent des formules permettant de démasquer les appels inconnus moyennant le paiement d’une certaine somme. Et une fois le numéro révélé, il ne vous reste plus qu’à le rappeler. Adressez-vous à votre fournisseur d’accès téléphonique pour en savoir plus étant donné que les offres varient en général d’une société à l’autre.