Comment démasquer la personne qui se cache derrière un numéro inconnu ?

Quoi de plus agaçant que de recevoir des appels masqués sur son téléphone mobile ou sur son téléphone fixe ? D’ailleurs, ce qui est le plus dérangeant est le fait que dans la majorité des cas, le correspondant ne laisse aucun message. En général, il s’agit de centre d’appels qui vous contactent dans le but de vous vendre un produit ou un service, mais il se peut aussi que ce soit une personne qui veut vous harceler. Vous pouvez alors consulter l’annuaire inversé pour savoir quelle personne ou l’organisme se cache derrière ces fameux appels mystérieux.

Déchiffrer un numéro masqué sur iPhone

Cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement sur iOS. D’une manière générale, il vous est donc impossible de démasquer un appel inconnu sur votre iPhone. Il existe cependant des applications qui permettent de faire cela. Certaines d’entre elles sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes. Il suffit simplement d’installer celle de votre choix sur votre iPhone. L’iPhone met également à la disposition des utilisateurs une fonction permettant d’instaurer une règle de filtrage. Grâce à celle-ci, il est possible de mettre en place un mode « ne pas déranger » et de ne permettre ainsi qu’aux personnes de votre fiche de contact de vous appeler.

Démasquer un appel inconnu sur Android

Tout comme les iPhone, les terminaux Android ne sont pas non plus capables d’afficher les numéros des appelants inconnus qui vous joignent. Ils proposent toutefois des fonctionnalités permettant de gérer facilement les appels de ce genre. Il est notamment possible de les rediriger directement vers votre boite de messagerie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à paramétrer votre mobile en accédant dans le menu « appels ». Une fois dans cette rubrique, il ne vous reste plus qu’à valider la case « inconnu » dans la liste « rejet automatique ».

Que faire si un numéro inconnu n’arrête pas de m’appeler ?

Dans tous les cas, si vous constatez que ces appels anonymes deviennent trop fréquents, vous pouvez recourir au service de votre opérateur. La majorité des fournisseurs propose effectivement des solutions gratuites ou, le cas échelant, payantes pour permettre de restreindre les appels entrants sur votre téléphone portable. Et en cas de harcèlement, vous pouvez déposer une plainte auprès des instances compétentes telles que la gendarmerie ou la Police nationale. Si par chance, vous avez obtenu le numéro de votre correspondant, essayez de recourir au service des annuaires inversés pour connaitre l’identité de la personne concernée.