Comment bloquer un appel inconnu ?

Vous en avez marre des appels en provenance de numéros cachés ? Les professionnels de la vente par téléphone, votre ex ou encore vos créditeurs, toutes ces personnes peuvent vous joindre de cette manière. Si vous ne savez pas quoi faire pour gérer les appels de ce genre, cet article est fait pour vous.

Comment rejeter un appel masqué sur les portables Android ?

Il est facile de bloquer un appel masqué sur Android bien que les manipulations à effectuer peuvent varier d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Il existe néanmoins une option générale visible dans la fonction « téléphone ». Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre dans le menu de votre mobile, puis à ouvrir le « paramètre d’appel ». Une fois dans cette section, trouvez le mode « rejet d’appel » et ouvrez-le. Il ne vous reste plus ensuite que de valider dans la « liste de rejet automatique » les « appels masqués ».

Comment bloquer un appel privé sur iPhone ?

Pour bloquer un appel masqué ou inconnu sur votre iPhone, vous aurez à créer une règle de filtrage. Autant dire que par rapport aux paramétrages sur un smartphone Android, ceux sur un terminal iOS peuvent s’avérer complexes. À cet effet, il vous sera nécessaire de créer un mode « Ne pas déranger ». Après avoir effectué cette opération, indiquez les types d’appels que vous souhaitez recevoir. En d’autres termes, ceux qui ne figurent pas dans cette liste seront rejetés étant donné qu’ils feront automatiquement partie de la catégorie « ne pas déranger ».

Filtrer les appels masqués par le biais d’une application pour smartphone

Conscients des gênes occasionnées par les appels inconnus sur les utilisateurs, les développeurs ont inventé des applications qui permettent de filtrer les appels masqués. Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, entre autres, Android, iOS ou Windows Phone, certaines d’entre elles sont gratuites, alors que d’autres sont payantes. Pour en trouver, rendez-vous sur les plateformes officielles de téléchargement comme Google Play et l’App Store. Vous y découvrirez d’ailleurs de multiples programmes vous donnant la possibilité de bloquer les appels inconnus.

Recourir au service de votre opérateur pour bloquer les appels inconnus

Effectivement, certains opérateurs proposent des offres permettant de bloquer les appels masqués. Mais dans la plupart des cas, il s’agit de services payants. À vous donc de vous renseigner auprès de votre fournisseur de service téléphonique. D’autant que la nature des prestations peut varier d’un opérateur à l’autre.