Comment masquer son numéro de téléphone mobile ou fixe ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à cacher votre numéro de téléphone. Qu’il s’agisse d’un masquage ponctuel ou bien permanent, sachez qu’il est bel et bien possible de faire cela sur votre téléphone portable ou fixe. Il est toutefois bien de noter que les techniques peuvent varier d’un opérateur à l’autre et selon le type du téléphone lui-même.

Masquer son numéro sur un smartphone Android

Pour cacher ponctuellement votre numéro de téléphone sur un terminal Android, faites précéder le numéro de votre correspondant par #31#, par exemple #31#04941460… Ce n’est pas l’unique solution, il est possible de procéder aux paramétrages nécessaires directement au niveau des menus du smartphone. Quelle soit la marque de votre mobile, Samsung, OnePlus, LG, Xiaomi, Sony… dans la mesure où l’OS est Android, pour masquer votre numéro, lancez l’application Téléphone, ouvrez ensuite le menu qui se trouve dans celle-ci puis choisissez « paramètres d’appel » afin de trouver la case à cocher permettant d’afficher ou non l’identité de l’appelant.

Cacher son numéro sur un iPhone

Tout comme sur les terminaux Android, pour masquer temporairement votre numéro de téléphone sur votre iPhone, vous n’avez qu’à taper #31# suivi du numéro que vous souhaitez appeler. Néanmoins, si vous désirez cacher celui-ci de manière permanente, il faudra aller dans les réglages de votre mobile. Ensuite, cliquez sur « Téléphone ». Dans cette rubrique, vous découvrirez un bouton vous permettant d’afficher votre numéro ou non. Il suffit alors de l’activer ou de le désactiver pour masquer votre numéro d’appel de façon continuelle.

Masquer son ID sur un terminal Windows Phone

En effet, la fonction masquage de numéro est présente sur presque tous les mobiles du marché. Mis à part l’option standard qui consiste à utiliser le code #31#, votre Windows Phone comporte aussi un menu permettant de cacher votre numéro de façon prolongée. Pour cela, vous aurez à accéder dans les paramètres de votre smartphone et y effectuer les réglages nécessaires. À noter que l’interface prévue à cet effet peut changer selon la version de Windows mobile à votre disposition.

Comment masquer un numéro téléphone fixe ?

Dans le cas où vous souhaitez masquer le numéro de votre téléphone fixe, il suffit de composer le préfixe de votre opérateur. Autant dire qu’il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre fournisseur de ligne téléphonique pour connaitre le code nécessaire. Néanmoins, sachez que pour Bouygues Telecom, vous aurez à composer le *1651, tandis que pour Free, Prixtel, Darty ainsi que France Telecom/Orange, ce sera le 3651. Par contre si vous êtes un abonné de Numéricable, vous aurez à taper *31#.