Où se trouve une personne qui m’appelle par un numéro commençant par 02 ?

Les numéros de téléphone qui commencent par 02 sont des numéros de téléphone fixe se trouvant dans la région nord-ouest de la France. Cette personne vous contacte depuis la France métropolitaine, et doit se situer dans l’un des départements suivant : Calvados, Manche, Orne, Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret, Côtes d’Armor, Finistère, Ile et Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique, Eure, Seine Maritime, du Maine et Loire, Mayenne, Sarthe ou Vendée.

Comment savoir l’identité d’une personne appelant depuis un numéro commençant par 02 ?

Le fait de connaitre le lieu d’émission d’un appel téléphonique est déjà une bonne chose, mais savoir l’identité de la personne avec qui on parle est encore mieux. Si vous désirez ainsi avoir des informations à propos de l’individu qui vous a joint à partir d’un numéro de téléphone commençant par 02, rendez-vous sur l’annuaire inversé. En effet, à la différence d’un annuaire habituel, ce dernier vous donne la possibilité de connaitre l’identité de la personne liée à un numéro de téléphone quelconque.

Les numéros commençant par 02 ne sont-ils pas assujettis à des risques d’arnaque ?

Les numéros commençant par 02 sont-ils risqués ? Voilà une question que bon nombre d’entre nous doivent surement se poser en ce temps où les arnaques sur téléphone mobile et fixe sont de plus en plus importantes. Mais vu que les numéros utilisés par les arnaqueurs commencent généralement par 0897 ou 0899, on peut avoir l’esprit plutôt tranquille. Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes, il vaut mieux toujours vous informer à propos des coordonnées de la personne concernée sur l’annuaire inversé avant de la rappeler.