D’où vient un appel commençant par 05 ?

Un numéro qui commence par 05 vous a appelé et vous souhaitez savoir de quelle région il vient ? Sachez que si votre correspondant vous a contacté avec un numéro pareil, c’est parce qu’il se trouve surement dans la partie Sud-ouest de la France. Sont parmi les départements concernés par ce numéro : la Charente, la Charente Maritime, les Deux Sèvres, la Vienne, la Corrèze, la Creuse, Haute Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot et Garonne, les Pyrénées Atlantiques, l’Ariège, l’Aveyron, Haute Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes Pyrénées, le Tarn, le Tarn et Garonne. Les départements d’Outre-Mer ont aussi cet indicatif : la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guyane et la Martinique. La personne qui vous a appelé peut se trouver dans l’une des villes suivantes : Toulouse, Langon, La Souterraine, La Rochelle, Montmorillon, Périgueux, Barbezieux-Saint-Hilaire, etc.

Comment connaitre les coordonnées de la personne qui appelle par un numéro commençant par 05 ?

Pour connaître l’identité de la personne liée au numéro qui commence par 05 en question, il vous est possible de recourir à un annuaire inversé. Il s’agit en effet d’un service qui permet de connaitre les coordonnées d’un individu en utilisant son numéro de téléphone comme base de recherche. D’ailleurs, cette option est la plus rapide si vous avez une urgence puisqu’elle permet de chercher en quelques secondes seulement le nom, le prénom ainsi que l’adresse de la personne concernée. Précisons tout de même que certains individus peuvent ne pas y figurer vu que tout le monde peut demander la suppression des informations le concernant si celles-ci violent sa vie privée.

Est-ce que les numéros commençant par 05 sont utilisés par les arnaqueurs ?

Pour l’heure les escrocs utilisent principalement les numéros 08 pour faire leurs actes malhonnêtes. Les risques sont donc minimes. Mais rien ne vaut mieux que de montrer une grande vigilance vu que les arnaqueurs inventent toujours de nouvelles techniques. La meilleure solution consiste dans ce cas à toujours utiliser un annuaire inversé.